• PROTEOR Chaussures orthopédiques sur mesure
  • PROTEOR botte orthopédiques sur mesure
  • PROTEOR Chaussures orthopédiques sur mesure
  • PROTEOR Chaussures orthopédiques sur mesure

  • Conditions normales de mise en place :

Afin de faciliter la mise en place des chaussures, utiliser un chausse-pied dans le cas de chaussures basses et dans tous les cas, les lacets, velcros ou fermetures Eclair doivent être entièrement ouverts. Si les chaussures comportent des releveurs élastiques externes, ceux-ci doivent se croiser sur le coup de pied, avant de se fixer sur les boutons fixés sur le haut des chaussures ; et dans le cas de releveurs internes, ils ne se croisent pas mais remontent par les fentes prévues à cet effet avant de s'accrocher sur ces mêmes boutons. Pour une efficacité et un confort maximum, les lacets ou les velcros doivent être suffisamment serrés et les fermetures Eclair remontées entièrement.  

  • Conditions normales d'utilisation: 

 Les chaussures orthopédiques sur mesures constituent un appareillage orthopédique qui peut nécessiter un temps d'adaptation. Dans certains cas, il est préférable de les porter progressivement sur une période de deux semaines environ. Sous chaque semelle orthopédique, la présence d'une semelle de liège amovible de quelques millimètres permet, en cas de besoin, de gagner un peu de volume. Chez les enfants en pleine croissance, ces semelles doivent être enlevées lorsque les chaussures deviennent trop étroites.  

  • Conditions d'entretien:

L'entretien des chaussures orthopédiques sur mesures est le même que pour toutes autres (cirage, brossage, imperméabilisation).  Dans les chaussures, les pieds reposent sur des semelles orthopédiques ou dans des coques amovibles. Celles-ci doivent être sorties régulièrement et déposées loin d'une source de chaleur intense. Elles peuvent être nettoyées à l'aide d'un chiffon un peu humide. Elles peuvent être talquées pour une entrée plus facile du pied dans la chaussure.

  • Conditions de stockage: 

Ne pas faire sécher les chaussures orthopédiques sur une source de chaleur ou à proximité immédiate. La source de chaleur pourrait endommager les chaussures et déformer les semelles.

  • Conditions d'hygiène minimales :

  Se laver les pieds et changer de chaussettes de façon journalière.  

  • Effets secondaires : 

 Il est conseillé aux personnes souffrant de troubles de la sensibilité d'inspecter régulièrement les pieds les premiers jours afin de détecter toute rougeur anormale qui persisterait et le cas échéant, de le signaler à son podo-orthésiste. Le port de semelles orthopédiques ou de coques peut provoquer une gêne au niveau des appuis correcteurs. Cette gêne disparait en quelques jours. 

  • Contrôles :

En cas de port de semelles orthopédiques, celles-ci doivent être contrôlées auprès du podo-orthésiste au moins une fois dans l’année pour l'adulte ; et pour l’enfant, les semelles doivent être contrôlées dès que sa pointure de chaussure atteint 2 numéros supplémentaires.

   
  • Conditions d'attributions :
   L’attribution de chaussures orthopédiques est limitée à une paire par an pour les adultes. Pour les personnes actives, il est attribué une paire de chaussures de ville et une paire de chaussures de travail par an. Pour les enfants, les chaussures orthopédiques sont renouvelées à chaque fois que la croissance le nécessite.

Informations légales Petit lexique © 2015 KOHNEN - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite