• PROTEOR Orthoplastie
  • PROTEOR Epithèse

Les orthoplasties sont des orthèses amovibles souples en élastomères de silicone.

Elles sont réalisées sur mesure pour réduire ou décharger une malposition d’orteils, pour soulager l’irritation ou la pression anormale de la chaussure ou des orteils entre eux.

Les orthoplasties sont portées dans la chaussure.

L’orthoplastie neutralise tout frottement et toute pression avec la chaussure, permet la décrispation sans douleur et l’élongation des orteils, rétabli une dynamique d'amortissement d'appui et de propulsion des orteils, réaligne les orteils entre eux pour un chaussage sans problématique.

  • L’orthoplastie est antalgique et de protection quand elle fait céder la douleur conflictuelle avec la chaussure et les orteils entre eux par le frottement et l’irritation.
  • L’orthoplastie est corrective quand elle réduit les déformations et déviations d’orteils. Si la déformation n’est pas réductible, l’orthoplastie protégera la zone conflictuelle et douloureuse en reportant la pression sur la périphérie. L'orthoplastie est préconisée en cas de : chevauchement d'orteils, hallux valgus, oeils de perdrix, griffes d'orteils distales ou proximales, protections de cors interdigitaux, dorsaux ou pulpaires, quintus varus, amputation d'orteils, post-opératoire.

Informations légales Petit lexique © 2015 KOHNEN - Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite